Le métier de formateur peut procurer parfois une sensation agréable d’autosatisfaction et du devoir accompli. En effet la dernière action de formation que j’ai dispensée était sur le logiciel 3DSMAX (logiciel d’images de synthèse) pour COMBACK’R, entreprise spécialisée en support publicitaire.
Le programme de formation se composait à l’origine d’une initiation aux outils de base de ce logiciel.
Les apprenants de cette société qui étaient au nombre de trois dont le dirigeant ont très vite exprimé le désir d’orienter cette formation vers le projet du moment, à savoir : un support publicitaire pour la société DANONE, projet pour lequel ils étaient en concurrence avec d’autres entreprises.
Ce qui était intéressant dans cette expérience, c’était de pouvoir m’adapter à la demande du client, et répondre efficacement à son besoin afin de concrétiser ses idées de création publicitaire sous forme d’une animation vidéo produite avec 3DSMAX, cette vidéo représenterait une valeur ajoutée importante afin de remporter le marché.
Effectivement le marché leur a été attribué par DANONE, et on s'est revu pour sabler le champagne et fêter aussi bien leur victoire, que leur satisfaction d’avoir pu apprendre à utiliser un logiciel très complexe, qui sera désormais un élément prépondérant dans leur future stratégie commerciale.
Je tiens à préciser que mon rôle a consisté à leur prodiguer les conseils nécessaires pour être efficace et pouvoir finaliser l’animation, néanmoins le travail a été effectué par leurs propres soins et par conséquent la devise de tout formateur devrait être la suivante :
Savoir et savoir transmettre son savoir
Formateur Mongi ZRIBI
Travaille chez ESIC depuis 6 ans
Spécialiste en logiciels de CAO-DAO
Et d’images de synthèse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire